Aujourd’hui j’ai eu envie de vous écrire un petit article sur notre processus de création car il m’est arrivé quelque chose pour la première fois ce jour et cela m’a quelque peu chamboulée !
Je vais vous mettre la conversation ci-dessous que j’ai eu en commentaire avec une dame qu’on appellera Jocelyne :
Jocelyne : – “Possible de changer un prénom si on se trompe à la commande???”
Moi (Mila) : – “Bonjour Jocelyne ! 🙂 malheureusement cela est impossible, c’est pour cette raison qu’il est indiqué sur le site de vérifier l’orthographe des inscriptions car après validation de la commande nous ne pouvons prendre aucune modification. Si vous passez une commande faites bien attention à bien orthographier vos inscriptions et à bien y mettre vos accents si vous en avez ! 🙂 N’hésitez surtout pas si vous avez besoin d’aide ou d’infos supplémentaires 🙂 Mila…;
Jocelyne : – “Aussitôt commandé aussitôt gravé ! “
Moi : – “C’est ça ! 🙂 & c’est grâce à cela qu’on arrive à avoir un délai de livraison court et qui enchante les clientes ! 🙂 “
(Jusqu’à ce moment là, pas de soucis, j’étais même plutôt fière de moi de dire à cette dame que du coup si elle passe commande elle aura rapidement sa commande 😉 ) 
Jocelyne : – “vous vous foutez vraiment de ma g****, j’ai passé une commande et je recevrai un bracelet faux car je me suis trompé dans un prénom”
C’est seulement à ce moment là j’ai compris que Jocelyne ne prenait pas des informations mais qu’elle avait déjà passé sa commande et qu’elle avait fait une erreur dans l’orthographe de son prénom… Le soucis a été arrangé en discussion privée avec un mot d’excuse pour lui dire que je n’avais pas compris que sa commande était déjà passée, que malheureusement ce n’était pas une question de volonté mais que c’est techniquement impossible. Elle a acheté un cabochon supplémentaire pour rectifier son erreur & tout s’est finalement arrangé ! 🙂 
Vous vous posez sûrement la question “Pourquoi sa demande n’est pas possible?”
Voici une petite explication :
11h08 : commande de Jocelyne
11h09 : une personne de l’équipe est déjà sur sa commande entrain de réaliser la partie la plus complexe de nos créations : ses dômes de verre (et ce sont eux qui contiennent ses prénoms (dont son prénom avec erreur mais ça nous ne le savions pas encore)
11h34 : Jocelyne se rends compte de son erreur et me met le 1er commentaire
12h07 : Je réponds (parce que oui nous ne pouvons pas répondre dans l’instant T aux centaines de comms et de mp qu’on a PAR JOUR)
La discussion se poursuit jusque 14h là où je comprends que Jocelyne a déjà passé sa commande. J’alerte l’équipe mais bien sur ses cabochons sont déjà en cours de séchage.
Le soucis n’est pas que Jocelyne se soit rendu compte de son erreur 20 minutes après sa commande, elle s’en serait rendu compte tout de suite cela aurait été identique car le temps qu’elle nous en informe et qu’on traite sa demande parmi nos centaines de commentaires / mp / mails par jour, ses cabochons auraient déjà été confectionnés lorsque le service client aurait pris connaissance de l’erreur de Jocelyne.
Et c’est là que vous comprenez pourquoi techniquement ce n’est pas possible. Pour que votre commande arrive chez vous dans un délai de 7 à 10 jours nous devons absolument traiter votre personnalisation dès que la commande est passée. Que ce soit en journée ou la nuit, il y a toujours quelqu’un qui fabriquera vos prénoms ou photos et les mettra en chambre de séchage pour un minimum de 48h. Nous “perdons” 2 jours en séchage (qui peut monter parfois jusque 4 jours selon la taille de vos cabochons). Après séchage nous devons encore :
– monter votre bijou il n’y a que les dômes de verre qui sont fait jusque là donc nous devons confectionner votre bijou.
– le polir
– le nettoyer
– l’emballer
– le faire partir à l’expédition.
Toutes ces étapes en une semaine Top Chrono & avec l’handicap d’avoir minimum 2 jours de perdu en séchage de vos dômes de verre. Si vos commandes peuvent arriver si vite chez vous c’est qu’il y a à n’importe qu’elle heure du jour ou de la nuit quelqu’un qui traite la priorité de vos commandes : vos cabochons en verre.
Le temps que Jocelyne se rende compte de son erreur, qu’elle nous écrive, qu’on traite son commentaire, son mp ou son mail, le “mal” est fait ! Cela ravie beaucoup de clientes car heureusement cette situation est très exceptionnelle et notre méthode nous permet de vous livrer rapidement et que vous soyez aux anges de recevoir si vite vos colis personnalisés alors que sur beaucoup de boutique, le délai pour personnaliser un bijou et de minimum 3 semaines et peut aller jusque 2 mois mais je me devais de vous donner une explication sur le “pourquoi du comment”. Cela nous semble tellement logique pour nous qui “baignons” dedans mais pour une cliente qui tombe sur notre site, qui ne connait pas les spécificités de ce type de bijoux et qui passe sa commande, elle peut vite croire comme Joceylne, que l’on se moque d’elle… & vous savez comme moi que cela est loin d’être le “genre de la maison” ! 😉
Concrètement il se passe quoi si cela vous arrive?
– Soit vous vous en êtes rendu compte assez vite et du coup nous vous dirigeons sur le cabochon supplémentaire pour réparer l’erreur. Vous
recevrez dans votre colis le bijou rectifié et le premier cabochon commandé avec l’erreur dessus. Que vous en fassiez quelque chose ou non, il est à vous, il fait parti de votre commande initiale.
– Soit vous vous êtes rendu compte de l’erreur quand le bijou est déjà monté ou expédié et vous recevrez le bijou initial dans un premier colis puis votre cabochon supplémentaire dans un second colis. Ne paniquez pas, le cabochon est très simple à changer et en un tour de main et 30 secondes de votre temps, le tour sera joué ! 😉